Quel outil simple utiliser pour fabriquer du hotdog ?

Vous êtes un amateur de hotdog, mais vous n’avez plus envie de faire la queue devant un foodtruck ou de patienter dans un restaurant. Réaliser votre hotdog à la maison serait l’idéal mais loin de vous l’idée d’utiliser le barbecue. Vous cherchez donc un outil permettant d’en fabriquer de la façon la plus simple. Nous présentons ici un appareil qui vous permettra de faire des hotdogs maison facilement.

 

La machine à hotdog

Une machine à hotdog est un appareil qui permet de fabriquer des hotdogs grâce à un système de cuisson à vapeur ou grill. En fonction de sa capacité, cet électroménager permet de cuire plusieurs saucisses. Certains modèles disponibles sur machine-a-hot-dog.com peuvent même cuire jusqu’à 30 saucisses.

La machine à hotdog assure une cuisson uniforme et savoureuse des saucisses, sans les brûler, au point de donner l’impression d’avoir affaire à un foodtruck new-yorkais. Cet appareil pratique et ergonomique occupe très peu de place, ce qui facilitera son installation dans la cuisine de votre maison. La plupart des modèles disponibles sur le marché sont dotés de broches : deux ou quatre en général, sur lesquelles sont insérés les pains à hotdog en vue de les toaster ou les chauffer. Ces broches permettent également de faire un trou dans le pain pour introduire la saucisse sans avoir à le fendre.

Les différents types de machines à hotdog

Les machines à hotdog les plus populaires sur le marché sont celles dotés d’un bac cylindrique transparent dans laquelle on met les saucisses. Ils sont dotés d’un réservoir d’eau qui leur permet de produire, grâce à un thermostat réglable, la vapeur nécessaire à la cuisson des saucisses.

Les machines à hotdog à rouleaux sont toutes aussi pratiques. Semblables à un mini-barbecue, ces appareils sont dotés d’un gril qui chauffe les saucisses sans les brûler grâce à des rouleaux chauffants. Ils sont aussi équipés sur le côté de plots pour chauffer le pain.

Il existe également des modèles de machines à hotdog plus compacts, semblable à des grilles-pains. Ils sont équipés de compartiments pour les saucisses et le pain. Ces derniers sont en général pourvus d’un système d’éjection automatique en fin de cuisson. Notons que ces machines permettent le plus souvent de cuire également d’autres aliments tels que le maïs, les œufs, etc.

Il faut noter qu’ils existent des machines de hotdog pour particuliers et pour professionnels. Les modèles pour particuliers ont une faible capacité de contenance. Ils conviennent pour des repas restreints en famille ou un usage occasionnel. Les machines pour professionnels ont une plus grande capacité et sont plus résistantes. Elles sont idéales lorsqu’on reçoit du monde ou un usage récurrent et intensif.