Recette de churros : sucrée ou salée, vous choisissez

Les churros font partie des meilleures pâtisseries, qui se consomment pendant toute l'année et au cours de différents événements. Si vous aviez un événement en vue ou que vous aimeriez offrir de nouveaux mets à vos invités, vous pourriez leur faire déguster des churros. Il existe une diversité de recettes de churros en sucré et en salé, que vous pourriez facilement préparer vous-même. Allons à leur découverte.

Comment s'obtiennent les différentes recettes de churros ?

Les différentes recettes de churros, s'obtiennent à partir d'une recette de base. C'est une recette semblable à celle de la pâte à choux classique. C'est cette dernière qui est ensuite adaptée aux préférences culinaires, afin d'obtenir des churros sucrés ou salés.

Elle s'obtient en mélangeant correctement les ingrédients, tels que : l'œuf, la farine, le sel et le lait. La pâte lisse et épaisse obtenue, doit avoir une bonne consistance avant d'être introduite dans la machine à churros.

Quelques sélections de recettes de churros sucrées

Voici quelques recettes de churros que l'on peut faire, en partant de la pâte précédente.

  1. Churros au chocolat : rajouter de la poudre de cacao et du sucre à la pâte, avant les étapes d'extrusion et de friture. Il est également possible de tremper les churros dans la pâte à tartiner, pendant la dégustation.
  2. Churros à la noix de coco : la noix de coco râpée ou en poudre, sera ajoutée à la pâte. Le sucre glace sera saupoudré sur les churros, après la friture. La noix de coco râpée, peut être rajoutée après la friture.
  3. Churros à la vanille : rajouter à la pâte de l'extrait ou les grains de la gousse de vanille. La vanille aura pour rôle, de rehausser le goût légèrement doux des churros.

Quelques recettes de churros salées

  1. Churros aux herbes de Provence : ce sont les herbes séchées ou fraîches qu'il faut incorporer à la pâte, sans oublier la pincée de sel. En dépit de l'incorporation, vous pourriez accompagner vos churros de sauce (aux herbes séchées) et de fromage frais.
  2. Churros au fromage : incorporer selon votre préférence, du fromage frais (emmental, cantal ou pecorino) à la pâte, afin d'obtenir des churros ayant un goût frais et agréable à déguster.
  3. Churros au basilic et aux tomates séchées : des tranches de tomates séchées et le basilic, seront incorporés à la pâte juste avant la cuisson. N'oubliez pas de saupoudrer de sel vos churros, juste après la friture.

Vous aviez désormais, le choix entre ces nombreuses recettes de churros sucrées et salées. Par ailleurs, vous pourriez opter pour d'autres recettes de churros, si vous désirez raviver vos papilles ou celles de vos convives.